100% digital

Ateliers

Envie de concret, d’écouter ou d’intéragir avec des professionnels du terrain ?

Un live vous attend. Ne passez pas à côté, promis on sera pas long (30min max).

Je parle de
mon job

9h-9h30

ADMR : Aide à Domicile
CDC Gémozac-Employé à Domicile

Conditions
de travail

10h-10h30

AEM
CCAS de Saintes

La
Formation

11h-11h30

Pôle Emploi
Mission Locale
INTERFACEA

Je parle de
mon job

13h30-14h00

AIDER 17 : AVS
CCAS de Tonnay Charentes : Responsable secteur

Du recrutement
à l’évolution de carrière

14h30-15h00

AIDER 17
CIDFF17

Soutien
à l’emploi

15h30-16h00

Région NA
Solid’auto
Département

Assistance – F.A.Q


Foire Aux Questions (Zoom)

Prise en main de Zoom

Où puis-je télécharger la dernière version de Zoom ?

Vous pouvez télécharger la dernière version de Zoom à partir de notre centre de téléchargementEn savoir plus sur le téléchargement de Zoom.

Comment puis-je utiliser Zoom sur mon PC ou Mac ?
Après avoir téléchargé Zoom, découvrez comment utiliser le client de bureau Zoom.

Ai-je besoin d’un compte pour utiliser Zoom  ?
Un compte Zoom n’est pas requis si vous vous contentez de participer à des réunions Zoom en tant que participant uniquement. Si quelqu’un vous invite à sa réunion, vous pouvez rejoindre celle-ci en tant que participant sans créer de compte. Toutefois, si l’hôte a restreint la participation aux réunions à l’aide des profils d’authentification, alors le participant aura besoin d’un compte Zoom pour accéder à la réunion. En savoir plus sur la participation à une réunion Zoom

Un compte Zoom est requis uniquement si vous avez besoin de créer vos propres réunions et d’envoyer des invitations aux participants. Le fait d’avoir un compte Zoom vous permet de créer vos propres réunions instantanées ou réunions programmées. Un compte vous permet également d’accéder à vos paramètres personnels, où vous pouvez mettre à jour votre profil ou procéder à une mise à niveau vers un forfait supérieur à tout moment. 

Comment s’inscrit-on sur Zoom ?
Vous pouvez vous inscrire pour un compte gratuit Zoom sur zoom.us/signup

Combien coûte Zoom ?
La licence de base Zoom est gratuite. En savoir plus sur les forfaits et tarifications Zoom disponibles.

Formations en direct hebdomadaires
Rejoignez-nous pour une formation en direct et pour apprendre les bases de Zoom et poser des questions en direct.

Participer à une réunion Zoom

Comment participe-t-on à une réunion Zoom ?
Vous pouvez participer à une réunion en cliquant sur le lien de la réunion ou en vous rendant sur join.zoom.us et en entrant le nº de réunion. En savoir plus sur la participation à une réunion.  

Comment associer l’audio de mon ordinateur/appareil avec Zoom ?
Sur la plupart des appareils, vous pouvez associer l’audio de votre ordinateur/appareil en cliquant sur Associer l’audio, Associer avec l’audio de l’ordinateur ou Audio aux paramètres audio. En savoir plus sur la connexion de votre audio.

Puis-je utiliser un casque Bluetooth ?
Oui, tant que l’appareil Bluetooth est compatible avec l’ordinateur ou l’appareil mobile que vous utilisez.

Ai-je besoin d’une webcam pour participer à un événement sur Zoom  ?
Bien que vous ne soyez pas obligé d’avoir une webcam pour participer à une réunion ou un webinaire Zoom, si vous n’en disposez pas, vous ne serez pas en mesure de transmettre de signal vidéo de vous-même. Vous pourrez néanmoins continuer à écouter et parler lors de la réunion, partager votre écran et afficher la vidéo par webcam des autres participants. 

Dépannage Zoom

Ma vidéo/caméra ne fonctionne pas.

Lisez les conseils sur le dépannage d’une caméra qui ne démarre pas ou qui n’affiche pas de vidéo.

J’entends un écho durant ma réunion.
L’écho peut être du à de nombreuses raisons comme, par exemple, un participant connecté à l’audio de la réunion sur plusieurs appareils ou deux participants de la réunion se trouvant dans la même pièce. En savoir plus sur les causes fréquentes d’un écho dans l’audio.

L’audio ne fonctionne pas sur mon appareil mobile.
Lisez les conseils de dépannage d’audio qui ne fonctionne pas sur votre appareil iOS ou Android.

Si vous rencontrez encore des problèmes, veuillez envoyer une demande.

Foire Aux Questions (Live Chat)

Comment contacter les stands avec le tchat?

Cliquez sur la bulle en bas à droite de votre écran. Si le stand est ouvert, entrez votre nom et cliquez sur le bouton « Démarrer la discussion« .

A quelle heure puis-je contacter les stands?

Les stands sont ouvert en discussion instantanée de 9h à 16h00. 

La bulle n’apparait pas en bas de l’écran…

Si vous ne voyez pas la bulle de tchat nous vous conseillons de changer de navigateur Internet. Nous vous recommandons de visiter le site avec la dernière version de Chrome?

J’ai raccroché la discussion sans faire exprès.

Si la bulle est toujours active, vous pouvez continuer à écrire votre message. Sinon il faudra demander à parler à nouveau au stand via l’animateur du tchat.

logo nouvelle-aquitaine
logo charente-maritime
logo direccte
logo msa
logo interfacea
logo atouts & competences
logo msa-services
logo msa-services
Salon des métiers de l'aide à domicile en Charente Maritime ©
100%
digital
Retour en haut

Le salon est terminé !

Merci de votre participation.

Vous pouvez visionner les ateliers ou le Facebook live en Replay.


A bientôt!