Le secteur de l’aide à domicile recrute et le Département soutient les services d’aide et d’accompagnement à domicile qu’il autorise
Toutes les structures associatives, privés lucratives ou publiques, recherchent des profils variés avec ou sans diplôme.
Avec les effets conjoints du vieillissement de la population et la nécessité d’anticiper les départs à la retraite de professionnels exerçant ce métier aujourd’hui, le secteur de l’aide à domicile pour les personnes âgées et les personnes handicapées est un secteur d’avenir.
Pour faciliter le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou en situation de handicap, le Département soutient les services d’aide à domicile qu’il autorise sur son territoire. Face à leurs besoins grandissants en matière de personnels pour faire face aux demandes, le Département s’engage à leur côté.
Le Département recherche des candidats pour devenir accueillant familial
L’accueil familial consiste pour un particulier ou un couple, à accueillir à son domicile et à titre onéreux, une ou plusieurs personnes âgées ou handicapées. Il assure divers services dont l’hébergement et l’entretien, dans la limite de trois personnes.
Le Département, qui agrée et forme les accueillants familiaux, souhaite développer ce mode d’accueil et recherche de nouveaux candidats.